Les WorldSkills sont la plus grande compétition internationale des métiers. Organisée tous les deux ans, elle réunit de jeunes talents venus du monde entier pour valoriser l’excellence professionnelle, le savoir-faire pratique et la formation professionnelle dans de nombreux secteurs. Du 22 au 27 septembre 2026, la 48ème édition des WorldSkills aura lieu à Shanghai, où les meilleurs jeunes talents professionnels du monde entier s’affronteront. Augustin Mettraux sera le seul candidat neuchâtelois. Il concourra en menuiserie.
L'UNAM, l'ANECEM et la FRECEM organise un appels aux dons pour soutenir Augustin à se préparer dans les meilleures conditions pour les championnats du monde des métiers à Shanghai. Chaque contribution permettra de financer des dépenses indispensables liées à sa participation et à son entraînement. Ces dons serviront à couvrir les frais suivants:
- l’achat d’outillage et de matériel professionnels adaptés à la compétition;
- des entraînements spécifiques, encadrés et intensifs, pour perfectionner ses gestes techniques;
- les frais liés à sa préparation quotidienne, à ses déplacements et à son engagement total dans cette aventure internationale.
Seul candidat neuchâtelois sélectionné pour les WorldSkills, Augustin représentera la Suisse dans la catégorie menuiserie à Shanghai. En le soutenant, nous lui donnons des moyens supplémentaires pour viser l’excellence et faire rayonner la formation professionnelle neuchâteloise, ainsi que les métiers du bois, sur la scène internationale.
Pour en savoir plus et pour verser un don à Augusin
www.augustin-mettraux-aux-worldskills











