L'édition 2025 de "Regards croisés sur la conjoncture" s'est focalisée sur les relations économiques entre la Suisse et les États-Unis. L'événement a réuni une belle brochettes d'intervenants.
Après les salutations et une mise en contexte de Florence Nater, Conseillère d'Etat, Florian Németi, Directeur de la CNCI, a présenté les résultats de l'enquête conjoncturelle de la CNCI. Ensuite, Matthieu Aubert, Chef du Service de l'économie a présenté les indicateurs et perspectives économiques pour Neuchâtel en lien avec la situation aux États-Unis. Puis, Hervé Lohr, Chef adjoint des relations économiques bilatérales et chef de la région Amériques au Secrétariat d’État à l’économie (SECO), a fait un point de situation sur les négociations entre la Suisse et les États-Unis.
Tous les éléments étaient donc réunis pour ouvrir la table ronde "Entreprises neuchâteloises face au défi américain", table ronde animée par Adrien Juvet, rédacteur en chef RTN. Ont participé à la table ronde: Sylvain Dolla, CEO Tissot, Rainer Platz, CEO Ceramaret, et Nabil Francis, CEO FELCO. Ils ont ensuite été rejoints par Hervé Lohr et Florence Nater. Le mot de la fin de l'événement conjoncturel a été prononcé par David Guenin, Président de la CNCI.
"Regards croisés sur la conjoncture" est une manifestation organisée par le Service de l'économie (NECO) et la CNCI. Il s'agissait de la troisième édition. Rendez-vous est pris pour la quatrième édition en octobre 2026.
Autre liens
Résultats de l'étude conjoncturelle de la CNCI
Galerie de photos de Cyrille Fragnière (Smash Pro)
Galerie de photos de Cyrille Fragnière (Album)























