La remise des CFC des métiers de l'automobile a eu lieu à l'Auditoire du CPNE au Locle, le mercredi 2 juillet 2025. Parmi les lauréats, six dames fleuries par carrosserie suisse ainsi que quatre nouveaux carrossiers-réparateurs (les tout premiers CFC pour ce métier). Pino Stranieri a saisi plein de moments de cette fin d'après midi exceptionnelle.
L'invité d'honneur de la manifestation organisée par carrosserie suisse Neuchâtel JU BE fr. et l'UPSA Neuchâtel a été Florent Lacilla, Médaillé d’or aux SwissSkills 2018 et Champion du monde aux WorldsKills 2022.
Au préalable, Gaël Lanthemann, Président d'UPSA Neuchâtel, et Paulo Roxo, Président de carrosserie suisse Neuchâtel JU BE fr., ont apporté les salutations et les félicitations de leurs associations, toutes deux membres de l'Union neuchâteloise des arts & métiers (UNAM). Il avaient précédés par Crystel Graf, Présidente du Conseil d'Etat, dont le message a été projeté sur le grand écran de l'Aula du CPNE.
La partie musicale a été animée par Etan et Ema, qui a rajouté de belles notes de rumba à cette remise des CFC. La manifestation a été animée par Roxane Zappella, Secrétaire de l'UPSA Neuchâtel.
- 17 Mécaniciens en maintenance d’automobiles CFC
- 9 Assistants en maintenance d’automobiles AFP
- 6 Mécatroniciens d’automobiles CFC
- 11 Carrossiers-peintres CFC, dont 5 filles
- 5 Carrossiers-tôliers CFC, dont 1 fille
- 4 Carrossiers-réparateurs CFC
Autres liens
Pour trouver une carrosserie dans le Canton de Neuchâtel, grâce à UNami
Pour trouver un garage dans le Canton de Neuchâtel, grâce à UNami
Le secrétariat de carrosserie suisse est géré par la CNCI.