Skip to main content

Partager cet article

21.11.2022 - 14:22

Quatre associations gérées par la CNCI au Forum des métiers à La Chaux-de-Fonds

Le Forum des Métiers neuchâtelois permet aux jeunes à la recherche d’une place d’apprentissage ou d’un stage de s’informer sur la formation professionnelle initiale et de rencontrer directement les divers acteurs de la formation professionnelle. Les associations professionnelles et les OrTra ont ainsi l’occasion de faire découvrir les différentes possibilités de formation de leur domaine tandis que les entreprises formatrices peuvent rencontrer et recruter directement leur.s futur·e.s apprenti·e.s.

L'Association neuchâteloise pour la chimie (ANChimie), l'Association neuchâteloise pour la valorisation du savoir-faire mécanique (COMEC), carrosserie suisse Neuchâtel JU BE fr. et la Fédération Neuchâteloise du Commerce Indépendant de Détail (FNCID) ont participé au Forum des métiers techniques et à celui du domaine des services, du commerce, de la gestion, de la vente et de la logistique. Ces deux forums ont eu lieu en même temps et au même endroit, au Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds, le jeudi 17 novembre passé. 

400 adolescent.e.s de 13 à 15 ans ont rencontré les OrTra ainsi que 50 entreprises formatrices. Sur les différents stands, plus de 50 métiers ont été présentés et des rendez-vous ont été pris pour des stages et même pour des entretiens d'embauche.

Pour faire connaissance avec les associations gérées par la CNCI, cliquer ici.