Skip to main content

Partager cet article

30.10.2020 - 15:00

Pascale Leutwiler à la Chambre suisse des arts et métiers

Parlement de l’Union suisse des arts et métiers usam, la Chambre suisse des arts et métiers se compose de 85 à 99 membres, dont 60 représentants des associations professionnelles suisses et 25 représentants des unions cantonales des arts et métiers élus par le Congrès suisse des arts et métiers, les autres membres étant désignés par le Comité directeur.

La Chambre se réunit deux à trois fois par année. Elle élit les membres du Comité directeur, les deux vice-présidents et nomme le directeur du secrétariat ainsi que ses suppléants. Elle définit la politique générale de l’organisation, se prononce sur les projets de loi et expédie toutes les affaires qui n’entrent pas expressément dans les attributions d’un autre organe.

Lors du Congrès du 28 octobre, Pascale Leutwiler, membre du Comité de l'UNAM, a été élue membre de la Chambre cantonale des arts et métiers. Elle succède à Jean Wenger, Président du Cautionnement Romand.

Avec son mari, Pascale Leutwiler a créé une PME familiale d'une quinzaine de collaborateurs active dans la construction métallique. En parallèle, elle a ouvert un cabinet de Formatrice /coach spécialisée dans l’accompagnement et le suivi du développement des privés et des entreprises. Pascale Leutwiler est également active dans l'association Femmes PME Suisse romande.