Skip to main content
16.06.2020 - 12:43

L'UNAM veut stimuler l'économie de proximité

Les associations se sont rencontrées et ont travaillé sur le contenu d'une plateforme

L'UNAM et les 1000 entreprises membres de ses 18 associations veulent être plus présentes sur le web pour convaincre les Neuchâtelois.e.s à jouer la carte locale. A cet effet, ils travaillent sur la création d'une plateforme électronique qui veut jouer à fond l’économie de proximité. Des PME neuchâteloises qui « ont du boulot », c’est important pour l’emploi, pour les apprentis et pour les caisses publiques. 

Cette plateforme doit positionner les entreprises membres des 18 associations de l’UNAM auprès du grand public mais aussi des collectivités publiques (Etat, communes), des entités paraétatiques, des autres entreprises (sociétés internationales, sous-traitants, prestataires de services).  

Ce projet intitulé « Au Cœur de la proximité, l’UNAM » fait partie des 13 projets retenus par le Canton dans le cadre de l’appels à projets ECOPROX.

Le mercredi 10 juin, une dizaine d'associations ont "brainstormé" sur la plateforme, son contenu, sa plus-value. Objectif: la plateforme sera en ligne cet automne. Le compte à rebours est enclenché.

 

 

Partager cet article