30.01.2023 - 10:02

Assemblée générale PME-CE 2023

L’Association PME et Créateurs d’Entreprises a tenu ses assises annuelles le 24 janvier dernier à Auvernier en présence de plus de 70 membres.
Le Président Marc Schuler a animé cette réunion en mettant notamment en avant le programme d’activités 2023 (https://pmece.ch/)
et une mise à jour des statuts (https://pmece.ch/wp-content/uploads/2023/01/PME-CE-Statuts-2023.pdf).

A cette occasion, l’Assemblée générale a également élu à l’unanimité les personnes suivantes au Comité, soit :

Aurélie Bellotto (Local Pass),
Martin Llach (Chevillat SA),
Pierre Gerber (Lemon Sàrl) et
Cédric Chevalier (PBMC SA).

A l’issue de la partie officielle, Philippe Cordonier, Membre de la Direction Swissmem et Responsable Suisse romande, a livré un discours sur les perspectives économiques de l’industrie qui va devoir se préparer à affronter de nouveaux risques significatifs en 2023 : pénurie de gaz et d'électricité, évolution incertaine des prix de l’énergie, nouvelles hausses des taux d'intérêt des banques centrales, situation géopolitique compliquée, marges en baisse pour de nombreuses entreprises MEM, augmentation du protectionnisme, évolution du COVID en Chine. Néanmoins, il estime que les entreprises suisses ont appris à gérer les crises. Elles restent optimistes même lorsqu'elles sont sous pression et malgré les incertitudes économiques et géopolitiques qui sont revenues sur le devant de la scène depuis l'essoufflement de la pandémie.