Assemblée générale 2024 du CID La Chaux-de-Fonds

Le 15 mai 2024 s’est tenue l’Assemblée générale du CID La Chaux-de-Fonds, dans les locaux de la Banque Raiffeisen des Montagnes Neuchâteloises. A cette occasion, plus de 30 commerçants présents ont eu la chance d’assister à la présentation de Pedro Costa et Valentin Maruccia, de Lumind (agence d'Intelligence Artificielle) démontrant comment l'IA pouvait devenir un atout précieux pour les commerces. Lors de cette session interactive, les commerçants ont découvert les principes, le potentiel et les limites de cette technologie avant-gardiste. Des cas d'usage réels ont également été mis en avant, illustrant l'intégration pratique de ces solutions modernes dans les établissements.

Pour faire face aux difficultés rencontrées par les commerçants dus à la concurrence du commerce en ligne, du tourisme d'achat, le CID appelle à consommer local et à innover. Des actions comme la Farfouille, les tapis rouges pour la fin d’année, la participation à la Trotteuse-Tissot, les décorations des vitrines en collaboration avec le HCC, « Des vitrines aux enfants » avec le Réseaux-Centre-Ville et Artyshow ont mobilisé le CID La Chaux-de-Fonds dans l’objectif de dynamiser la Ville. Autre action destinée à favoriser le commerce local, les bons CID rencontrent un véritable succès.

Melissa Cossentino, secrétaire patronale