Lors de sa séance du 26 novembre 2025, le Comité de l’UNAM a nommé deux vice-présidents : Pierre-Daniel Senn et Vincent Schläppy.
Vice-Président de l’usam depuis le 3 mai 2022 et en fonction jusqu’au 3 mai 2026, Président de RoutesNeuchâtel, Vice-Président du Comité de l’UPSA Neuchâtel, propriétaire d’Automobiles Senn SA, membre du Comité de l’UNAM, Pierre-Daniel Senn se réjouit de sa nomination : « Je siège au Comité de l’UNAM depuis 1999 et affiche toujours la même motivation à m’engager pour elle. Je me réjouis particulièrement de la bonne collaboration entre les grandes associations économiques neuchâteloises depuis le Covid, bien perçue et presqu’enviée dans la Capitale fédérale. Avec Jean-Claude Baudoin, d’abord, et avec Damien Cottier, ensuite, l’UNAM a gagné en visibilité et en notoriété. De grandes échéances politiques attendent prochainement l’économie neuchâteloise. Les entreprises doivent faire face à une surcharge administrative croissante, comme viennent de le souligner les grandes associations économiques suisses. Il faut réduire la bureaucratie pour renforcer la compétitivité des PME. Au cours des prochains mois, j’entends m’investir pour porter ces dossiers avec l’UNAM .»
Vincent Schläppy est Président de l’Association neuchâteloise des techniverriers (ANTV), membre du Comité de la Fédération neuchâteloise du second-œuvre (FNSO) et membre du Comité de construction romande. Il siège au Comité de l’UNAM depuis 2022. Au sujet de sa nomination, le co-directeur de la Vitrerie Schleppy ajoute : « Au sein du Comité de l’UNAM, je veux continuer à représenter et relayer les préoccupations de la construction neuchâteloise. Endosser cette fonction aux côtés de Damien Cottier et de Pierre-Daniel Senn est un honneur et un privilège. A l’UNAM, nous avons tout pour bien faire : un réseau de 17 associations professionnelles, des contacts directs avec les autorités fédérales, cantonales et communales ainsi qu’avec les services de l’Etat. Pour moi, il importe que l’UNAM continue à satisfaire les attentes de ses membres qui attentent des prestations en échange de leurs cotisations .».
L'UNAM souhaite aux deux nouveaux Vice-Présidents plein succès dans leurs nouvelles fonctions.
Autre lien





