Skip to main content

Partager cet article

14.09.2022 - 15:16

Assemblée générale de la FTJA

Au menu exploitation et infrastructures de la ligne Neuchâtel-Travers-Pontarlier-Frasne-Paris

L'Assemblée générale de la Fédération du Transjuralpin (FTJA) a eu lieu le mardi 13 septembre passé à Neuchâtel. L'exploitation et les infrastructures de la ligne Neuchâtel-Travers-Pontarlier-Frasne-Paris ont été abordées. Des représentants du Canton de Neuchâtel, du Canton de Vaud et de la Région Bourgogne-Franche-Comté ainsi que des représentants de Lausanne, Neuchâtel, Travers, Pontarlier et Frasne ont assisté aux assises annuelles de l'association. Les transporteurs TGV Lyria, SNCF et CFF ont également fait le déplacement à Neuchâtel. Au terme de l'AG, les participants ont assisté à une conférence d'Emmanuel Ravalet, associé-fondateur de Mobil’homme Sàrl. Le sujet de son intervention était: "L’importance des lignes Lausanne-Vallorbe-Frasne-Paris et Neuchâtel-Travers-Pontarlier-Frasne-Paris pour le touriste lambda et pour l’essor et le développement du massif du Jura".

La FTJA a notamment comme but d'oeuvrer pour la vitalité des tronçons ferroviaires Lausanne-Vallorbe-Frasne et Neuchâtel-Travers-Pontarlier-Frasne direction Paris en TGV-Lyria.

La CNCI gère le secrétariat de la FTJA.

Sur la photo, de gauche à droite

Pascal Wuillemin (Responsable régional Voyageurs CFF), Valentine Achi (Country Head Switzerland TGV Lyria), Michel Neugnot (Vice-Président de la Région Bourgogne-Franche-Comté), Philippe Alpy (Maire de Frasne), Laurent Favre (Conseiller d’Etat du Canton de Neuchâtel), Patrick Genre (Maire de Pontarlier), Mauro Moruzzi (Conseiller communal et Vice-Président de la Ville de Neuchâtel), Pascal Vuilleumier (Président FTJA) et Laurent Taix (Directeur SNCF des Lignes Franche-Comté).