Les peintres romands à Neuchâtel

L'assemblée des délégués de la Fédération suisse romande des entreprises de plâtrerie-peinture (FREPP) a eu lieu à Neuchâtel, vendredi 25 septembre. 

Depuis sa création, l'association s'occupe de nombreux problèmes généraux de la plâtrerie-peinture : règlements de maîtrise, de contremaître, de chef de chantier, d'apprentissage, normes SIA, relations avec les fournisseurs, édition d'ouvrages techniques, protection de l'environnement, informatique, série de prix etc.

La FREPP, qui compte 550 membres, est présidée par Baptiste Monnard. Son directeur est Marcel Delasoie, également secrétaire général de l'Union valaisanne des arts et métiers. La FREPP communique via les réseaux sociaux et via le FREPP Info, son magazine trimestriel tiré à 5000 exemplaires.

Les entreprises de plâtrerie-peinture sont formatrices: en moyenne, on compte un apprenti pour 14 collaborateurs. Le Canton de Neuchâtel détient la palme romande: un apprenti pour 8 collaborateurs. Lors de la manifestation, qui s'est déroulée au Palais du Peyrou, les délégués ont rendu hommage aux meilleurs apprentis romands, aux 19 nouveaux chef(fe)s de chantiers peintres, aux 12 nouveaux maîtres peintres et aux deux nouveaux chefs de chantier plâtriers constructeurs à sec.

Le Conseiller aux Etats Philippe Bauer, Président de la Fédération Neuchâteloise des associations professionnelles du Second Œuvre (FNSO), a participé à ces assises.

L'Association cantonale Neuchâteloise des Entreprises de Plâtrerie-Peinture (ANEPP) est membre de la FREPP ainsi que de la FNSO, elle-même membre de la CNCI. 

Autres liens

FREPP

ANEPP

FNSO

www.unami.ch/trouve/peintre-en-batiment

www.unami.ch/trouve/platrier-constructeur-a-sec

 

Baptiste Monnard, Président de la FREPP
 12 nouveaux maîtres peintres
19 nouveaux chef(fe)s de chantiers peintres
Les délégués neuchâtelois posent avec le Président Baptiste Monnard et le Secrétaire Marcel Delasoie

Partager cet article