Microcity La Chaux-de-Fonds vendu au groupe CMSA

Microcity La Chaux-de-Fonds vendu au groupe CMSA

    Le site de Microcity aux Eplatures-Grises, à La Chaux-de-Fonds, a trouvé preneur après le départ de ses principaux locataires, dont Jaquet-Droz, Patek Philippe et Greubel Forsey. L’acheteur est le groupe biennois CMSA (ex-Cendres & Métaux), actif dans la sous-traitance horlogère et les medtechs.

    Déjà présent dans le Canton de Neuchâtel, CMSA a racheté en 2023 le décolleteur Lauener et détient majoritairement les sociétés chaux-de-fonnières Cronal et Cornu. Le groupe emploie plus de 600 personnes et a annoncé un chiffre d’affaires de 224 millions de francs en 2024.

    Selon André Laville, administrateur de Silatech, propriétaire du site, une promesse de vente a été signée en début d’année. Les nouveaux propriétaires pourraient emménager fin 2028. Le départ de plusieurs locataires, dont la HE-Arc et certaines start-up du CSEM, explique cette transaction.

    Silatech prévoit de reloger ses principaux locataires : un nouveau bâtiment jouxtera le siège du CSEM à Neuchâtel (rue Jaquet-Droz 7). Par ailleurs, les activités horlogères et d’ingénierie de la HE-Arc dans les Montagnes seront regroupées dans un projet à l’Hôtel-de-Ville 7 au Locle, soutenu par la Confédération sous l’égide des Métiers du temps (MTTA).

    Partager cet article