Skip to main content

Partager cet article

27.06.2022 - 09:02

Subvention pour les bornes de recharge partagées

Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l’énergie (LCEn) du Canton de Neuchâtel, il est possible, pour une entreprise ou un particulier, d’obtenir une subvention pour l’installation d’une borne de recharge partagée. Ceci permettra de soutenir la mobilité électrique en vue d’une neutralité climatique visée par la Suisse et le Canton de Neuchâtel d’ici 2050.

En effet, dès le 1er janvier 2022, le Conseil d’Etat a fixé le montant de la subvention à CHF 800.- par borne installée. Une entreprise peut donc solliciter cette aide financière pour l’installation d’une borne électrique pour ses collaboratrices et collaborateurs notamment.

Un formulaire en ligne est disponible pour faire la demande auprès de l’Etat de Neuchâtel. Il est nécessaire de présenter les factures acquittées relatives à l’installation ainsi que les photographies de la borne de recharge installée pour laquelle la subvention est demandée. En outre, il faudra présenter les documents attestant le respect des dispositions de l’ordonnance sur les installations électriques à basse tension (OIDT).

 

Liens : 

Arrêté du Conseil d'Etat

Conditions générales

Formulaire de demande