
PME du bâtiment recherchées? Gare aux faux artisans !
Suite aux dommages survenus lors des intempéries, la Commune de La Chaux-de-Fonds rend attentif sur l'existence de faux artisans qui viennent démarcher les victimes de la tempête du 24 juillet. La Ville de La Chaux-de-Fonds recommande de vérifier si ces entreprises sont agréées et inscrites au registre du commerce. Selon la ville, il est préférable de s'adresser à l'entreprise de son choix pour effectuer les travaux. Il importe de convenir au préalable des travaux à faire et de demander un devis, tout au plus une solide estimation des coûts. Si l'artisan n'est pas inscrit au registre du commerce et ne possède pas une autorisation de travail, le remboursement par l'ECAP (Etablissement cantonal d'assurance et de prévention) sera impossible.
Communiqués de presse de la Ville de La Chaux-de-Fonds
https://www.chaux-de-fonds.ch/intemperies-2023
Index central des raisons de commerce (CH)
https://www.zefix.ch/fr/search/entity/list...
Recherche d'une entreprise au Registre du Commerce du Canton de Neuchâtel
https://hrc.ne.ch/hrcintapp/companySearch.action
Sur www.unami.ch, vous trouverez plus de 250 PME actives dans la construction sises dans le Canton de Neuchâtel. Ces entreprises sont membres d'associations professionnelles affiliées à l'Union neuchâteloise des arts & métiers (UNAM). Pour devenir membre d'une association professionnelle, des critères d'éligibilité sont à remplir. La CNCI est sponsor d'UNami.
Ci-dessous quelques précieux raccourcis pour trouver des adresses de corps de métier dans le bâtiment et pour leur demander des services.
Pour les travaux en lien avec la toiture, le sanitaire et le chauffage
www.unami.ch/trouve/installateur-sanitaire
www.unami.ch/trouve/installateur-en-chauffage
www.unami.ch/trouve/ferblantier
Pour les travaux en lien avec la vitrerie
Pour les travaux en lien avec la charpente, la menuiserie et l'ébénisterie
www.unami.ch/trouve/charpentier
Pour les travaux en lien avec les constructions métalliques
www.unami.ch/trouve/constructeur-metallique
Pour les travaux en lien avec l'électricité
www.unami.ch/trouve/electricien
Pour les travaux en lien avec la plâtrerie-peinture
www.unami.ch/trouve/peintre-en-batiment
www.unami.ch/trouve/platrier-constructeur-a-sec
Pour avoir accès à 800 autres artisans dans notre canton.
Pour une navigation plus aisée, nous vous recommandons de télécharger l'application UNami sur Google Play et l'App Store.