Enquête destinée aux entreprises neuchâteloises sur la conciliation entre la vie professionnelle et la vie familiale/privée dans le Canton de Neuchâtel

Dans le contexte actuel de concurrence accrue et d'incertitudes, les défis auxquels les entreprises doivent faire face sont nombreux. Dans cet environnement, la conciliation entre la vie professionnelle et la vie familiale/privée s'impose comme une thématique prioritaire, dans le but d'attirer et fidéliser les collaborateurs et collaboratrices. Ainsi, les solutions visant à permettre aux parents de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale sont plus précieuses que jamais.

La CNCI en collaboration avec Pro Familia Suisse et l’Office de la politique familiale et de l’égalité (OPFE) souhaite dresser une vue d'ensemble des mesures facilitant la conciliation entre la vie professionnelle et la vie familiale/privée les plus souvent utilisées, recenser les besoins, préoccupations et priorités des entreprises en la matière, et promouvoir les échanges inter-entreprises. Ce questionnaire a déjà été réalisé dans les cantons du Valais, Genève et Vaud. Cette enquête est ouverte à toutes entreprises neuchâteloises.

Les informations seront traitées de manière confidentielle. Les résultats de l'enquête ne comporteront aucune indication spécifique concernant les entreprises participantes, et seront transmis à l'ensemble des entreprises sollicitées.

Répondre à ce questionnaire vous prendra une quinzaine de minutes. Il vous suffit de cliquer sur Enquête conciliation travail/famille pour y prendre part. Le questionnaire sera accessible jusqu'au vendredi 8 septembre 2023. 

En cas de questions, vous pouvez vous adresser à Pro Familia Suisse par téléphone (031 381 90 30) ou par messagerie électronique info@profamilia.ch ainsi qu'a Charles Constantin, charles.constantin@cnci.ch / 032 727 24 30.

Les résultats seront présentés au cours d'un événement au cours du deuxième semestre 2023

Partager cet article