Skip to main content

Partager cet article

08.09.2020 - 06:52

Campagne « J'AGIS POUR MON CANTON. ET TOI ? »

Les associations économiques neuchâteloises mobilisées

Avec 17 partenaires, le Conseil d'Etat a lancé une grande campagne qui vise à mobiliser toutes les forces du canton dans une dynamique commune pour contrer la menace d'une crise économique et sociale majeure. Le slogan de la campagne est : « J'AGIS POUR MON CANTON. ET TOI ? »


Font partie de la campagne la CNCI, mais aussi les 8 associations économiques avec lesquelles elle a étroitement collaboré ce printemps pour faire face au COVID-19 : l’Association industrielle et patronale (AIP), l’Association patronale des industries de l’Arc-horloger (apiah), la Chambre immobilière neuchâteloise (CIN), la Convention patronale de l’industrie horlogère (CPIH), la Fédération des Entreprises Romandes Neuchâtel (FER Neuchâtel), la Fédération neuchâteloise des entrepreneurs (FNE), la Fédération neuchâteloise du second-œuvre (FNSO) et l’Union neuchâteloise des arts et métiers (UNAM).


Faire le choix de consommer localement permet d'investir et de créer des emplois de proximité, qui vont eux-mêmes soutenir la relance et favoriser la consommation locale. Voilà le message de la campagne dans un contexte économique compliqué. La création de ce cercle vertueux sera profitable pour l'ensemble de la population et des entreprises du canton.


Lors du lancement de la campagne à l’Abbaye de Fontaine-André à Neuchâtel, les milieux économiques étaient représentés par Emmanuel Raffner, vice-président de la CNCI. Ce dernier a déclaré : « Dans la mesure du possible, les entreprises jouent la carte locale dans leurs recrutements comme dans leurs achats. »

www.agir-ne.ch