Skip to main content

Partager cet article

03.11.2020 - 12:05

Bulletin trimestriel de Switzerland Global Enterprise

Vidéos des interventions et webinaires GoGlobal Days: précieuses sources d’information

Les GoGlobal Days se sont eu lieu en mode virtuel du 8 au 11 septembre 2020. Le but était de mettre en lumière les défis mais aussi les opportunités du marché mondial. Différents webinaires ont ainsi été organisés sur la situation des marchés dans différentes parties du monde, ainsi que sur des thématiques, comme le commerce électronique, l'optimisation de la chaîne de valeur et la croissance des affaires. Tous les enregistrements sont disponibles dans GoGlobal Cockpit, la nouvelle plate-forme d’analyse de marchés export : GoGlobal Days.


«Digital Showroom»: le stand de foire virtuel pour les PME suisses

La situation actuelle limite fortement les possibilités d’expansion commerciale à l’étranger. En cette période de restrictions de voyages, Switzerland Global Enterprise a démarré le projet «Digital Showroom» dans le but d’aider les PME à attirer l’attention de la clientèle potentielle sur leurs produits. Une version pilote accueillant les produits de 10 sociétés (emballage/plastique) sera lancé en novembre dans le cadre d’un stand de foire virtuel. Ce «Virtual Industry Showroom» sera ensuite présenté à des clients potentiels à l’étranger. En fonction des résultats, Switzerland Global Enterprise développera d’autres prestations comparables.


Restrictions des voyages et des activités commerciales dans les pays-cibles

Afin d’aider les exportateurs à faire face à la pandémie, nous publions régulièrement un aperçu actualisé des restrictions de voyage et des activités commerciales appliquées dans les principales destinations des exportateurs où la pandémie sévit toujours. Les fiches pays suivantes ont été mises à jour récemment (en anglais): Brésil, Chine, Inde, Japon, Russie et USA.