Le 5 décembre 2025, Helvetia Holding SA et Baloise Holding SA ont finalisé leur fusion, donnant naissance à Helvetia Baloise, le plus grand assureur toutes branches de Suisse. Avec plus de 2 millions de clientes et clients et une part de marché d’environ 20 %, un ménage suisse sur trois sera désormais assuré ou gèrera sa prévoyance auprès de cette nouvelle entité.
Cette fusion, réalisée entre égaux, permet à Helvetia Baloise de renforcer sa position sur le marché suisse et d’offrir une offre élargie de produits et services dans l’assurance, la prévoyance, le patrimoine et l’immobilier. Le réseau d’agences s’étoffe à 150 sites avec plus de 1700 conseillers, couvrant toutes les régions et langues du pays.
Le Comité de direction suisse rassemble des cadres expérimentés des deux maisons, avec Martin Jara comme CEO Suisse, et se donne pour objectif de devenir l’assurance leader en Suisse et un acteur majeur en Europe. Les entités Smile, ERV, MoneyPark et la Baloise Bank conservent un rôle clé.
Tous les contrats existants restent inchangés. L’intégration des gammes de produits s’étalera sur trois ans, avec un lancement des premiers nouveaux produits dès 2026. La nouvelle identité visuelle sera présentée le 15 avril 2026 lors du Capital Markets Day du groupe.


