Skip to main content

Infos utiles

WEBINAIRE
15:00 - 16:30

Délai d'inscription :
18.02.2021

Inscrivez-vous

Partager cet article

Dispositifs médicaux, quel avenir pour nos entreprises dans l’Union Européenne ?

Un événement co-organisé par la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie et la Faculté de droit de l'Université de Neuchâtel 
 
Au 26 mai 2021, de lourds changements s’opéreront dans l’ordonnance sur les dispositifs médicaux en Suisse. Un changement de législation européenne en est la cause et provoquera d’importantes perturbations dans l’ensemble du secteur. En Suisse, et particulièrement dans les Cantons de Neuchâtel, Jura et Berne, mais dans d’autres également, l’industrie liée aux MedTech représente un enjeu déterminant.
 
Nous proposons ici une séance d’information pour traiter les éléments-clés et dresser les conséquences pratiques de la révision du droit des dispositifs médicaux. L’occasion également d’évoquer la question bilatérale entre la Suisse et l’Union Européenne.
 
Il s’agit de donner des outils ainsi qu’une clé de lecture qui permettront de s’adapter aux contraintes et répondre rapidement aux nouvelles exigences.
 

Programme

  • Accueil par le Prof. Daniel Kraus (titulaire de la chaire de droit de l'innovation UniNE) et M. Florian Németi (directeur de la CNCI)
  • Les éléments-clés de la révision du droit des dispositifs médicaux (Gilles Aebischer, avocat et collaborateur scientifique UniNE)
  • Les conséquences pratiques de la révision du droit des dispositifs médicaux pour les sociétés (Michael Maier, associé senior auprès de la société Medidee)
  • Les aspects bilatéraux entre la Suisse et l'Union européenne (Christophe Perritaz, Chef de secteur Mesures non-tarifaires; SECO)
     

Informations complémentaires

Participation gratuite, inscription obligatoire.

Le lien pour accéder à la conférence sera envoyé un jour avant la conférence.