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14.02.2023 - 09:43

Breitling veut monter en gamme

Sur un marché horloger à son zénith en 2022, Breitling redouble d’ambitions. Avec le fonds Partners Group comme actionnaire majoritaire depuis fin décembre dernier (le valorisant environ à 4,2 milliards d’euros), l’horloger suisse veut concrétiser son retour en forme amorcé en 2017. Il compte pour cela sur l’éclatante santé du marché du luxe. La marque a décidé de se détourner de l’univers de l’aviation qui a fait son succès et souhaite se développer sur des univers moins conservateurs comme le surf, le triathlon, le rugby ou le cyclisme. Breitling s’est aussi attaché à reprendre la main sa distribution. En plus de ses 1’500 détaillants dans le monde, l’horloger a renforcé son réseau de boutiques à sa marque. Son parc atteint désormais 200 magasins. Enfin, Breitling s’ouvre aussi davantage aux femmes, à la fois avec des collections et des campagnes dédiées. Aujourd’hui, le segment féminin représente 12% de ses ventes.

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