Skip to main content

Infos utiles

Hotel Beaulac Esplanade Léopold-Robert 2 2000 - Neuchâtel
09:00 - 17:00

Partager cet article

Incoterms

Formation dans le domaine de l'exportation

Les Incoterms 2020 sont les abréviations de 11 règles usuelles dans le commerce international. Les exportateurs les connaissent et savent ce qu'elles signifient.

Les Incoterms constituent des règles officielles élaborées dans le cadre de la Chambre de commerce Internationale de Paris (ICC). Cela veut dire qu'en cas de conflit, par exemple entre un exportateur et son client ou sa compagnie d'assurance transport, c'est la définition ICC des Incoterms figurant dans un contrat qui sera prise en compte pour les tribunaux, pratiquement dans le monde entier et cela sans appel. Les participants y apprennent à « penser Incoterms » au sens que leur donnent l’ICC et les tribunaux.

Les Incoterms ont été revisités comme tous les 10 ans et quelques modifications sont entrées en vigueur au 1er janvier 2020.

Référence

Le livre "Incoterms 2020" (ICC Publication no 723 version EF) est un outil de travail indispensable pour l'utilisation correcte des Incoterms.

Public cible

Les personnes travaillant dans le domaine de l'exportation (vente-achat-transport) et ayant déjà un peu d’expérience dans le commerce international.

Inscription et coût

Finance d'inscription (documentation, repas de midi et pauses café compris):

  • CHF 350.- pour les membres CNCI et autres CCI
  • CHF 380.- pour les non-membres

Délai d'inscription : 7 septembre 2020

En cas de désistement après le délai d'inscription, la finance d'inscription restera due.