Les matinalesTechniciens ES : les couteaux suisses de l’industrie neuchâteloise

    Le 28 janvier, la société Mikron a accueilli la CNCI pour aborder la question des formations techniques supérieures.

    Lors de cette matinale, des représentants des écoles techniques du canton, partenaires de l’événement, ainsi que les responsables de la formation de Mikron ont présenté les opportunités de formations après un CFC : les formations ES.

    En effet, celles-ci se développent dans la voie duale grâce à l’étroite collaboration entre l’école technique et des entreprises neuchâteloises qui souhaitent offrir des possibilités de développement aux collaborateurs et acquérir de nouvelles compétences à l’interne.

    Pour compléter le propos, deux collaborateurs des sociétés Mikron et Rollomatic qui se forment actuellement par le biais de la formation ES 60-40 (60% en entreprise et 40% à l’école), ont apporté leur témoignage. Ils ont partagé au parterre de chefs d’entreprise leur motivation, mais surtout ce qu’apporte cette formation à leur bagage professionnel.

    A la fin de leur formation, ils seront les « couteaux suisses » de leur entreprise par leur polyvalence, leurs connaissances managériales et leurs compétences métiers.
     

    Partager cet article