Remise du Label Intégration CNIP-OAI 2020 : 24 entreprises nommées « coup de coeur »

    COVID-19 oblige, c’est en ligne que s’est déroulée le mardi 9 mars dernier la cérémonie de remise des Labels Intégration 2020, décernés par le Centre neuchâtelois d’intégration professionnelle (CNIP) et l’Office de l’assurance-invalidité du Canton de Neuchâtel (OAI-NE).

    Cette cérémonie a eu lieu sous la présidence du conseiller d’Etat Jean-Nathanaël Karakash et avec la participation de Florian Németi, directeur de la CNCI, M. Gregory Jeannet, directeur de l’OAI-NE et de Tuhan Nguyen, directeur du CNIP.

    Les distinctions remises à cette occasion permettent de souligner l'investissement citoyen des entreprises qui mettent en place des stages destinés aux personnes ayant suivi ou suivant une formation au CNIP, en vue d’une (ré)intégration professionnelle sur le marché du travail.

    Du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020, elles ont été au nombre de 24 (13 dans le canton de Neuchâtel, 7 dans le canton de Vaud, 2 dans le canton de Berne et 2 dans le canton de Fribourg) à offrir 2943 jours de stages au total (3020 en 2019). De plus, 42% des stagiaires ont trouvé un emploi au dernier jour de leur stage, autrement dit près d’une personne sur deux a pu se réinsérer sur le marché du travail.

    C’est tout à fait remarquable en regard des conditions particulières dans lesquelles les entreprises ont travaillé l’année dernière.

    Le Jury du Label Intégration a donc décidé, afin de les remercier et de saluer leur action en faveur de personnes en réinsertion, de remettre à chacune d’entre elles, un Label spécial « Coup de coeur ».

    La CNCI adresse donc ses plus vives félicitations aux entreprises lauréates FELCO SA, VALLOTECH SA et WAGO CONTACT SA, ainsi qu'aux 24 entreprises labellisées qui ont pris des stagiaires en 2020 !

    Label

    Partager cet article