La Croisière des 100 : un réseautage exceptionnel pour les entreprises neuchâteloises et fribourgeoises

      • Attractivité et Développement
      • Au coeur de l’économie

      Jeudi 18 septembre, la Chambre de commerce et d’industrie du canton de Fribourg (CCIF) et la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI) ont accueilli une centaine d’entrepreneurs membres de leurs associations respectives lors d’une « croisière économique ». Le thème : « La micro-technique et l’innovation : les catalyseurs d’une économie forte ». « La Croisière des 100 », 1ère édition, s’est déroulée sur le lac de Neuchâtel et avait notamment pour objectif de développer les échanges et les réseaux au-delà des frontières cantonales. A bord du bateau « Le Fribourg », ce sont 100 entrepreneurs des deux cantons qui ont saisi l’opportunité de cette rencontre.

      Les cantons de Fribourg et de Neuchâtel semblent parfois si éloignés mais les frontières cantonales se rejoignent au milieu du lac de Neuchâtel. Cette occasion de rencontres exclusives sur un thème qui anime nos deux réseaux économiques respectifs a rencontré un vif succès dès son lancement. Imaginée par les deux chambres de commerce, cet événement unique a accueilli, dans sa première partie, les directeurs de la HEIA-FR et du CSEM, deux directeurs de start-up ainsi que deux dirigeants de multinationales. La soirée s’est poursuivie à bord du bateau permettant ainsi un réseautage de qualité autour de produits du terroir des deux cantons.

      Toutes les entreprises membres de l’une ou l’autre chambre de commerce ont été invités à s’inscrire à l’événement. La volonté de limiter la participation à 100 entrepreneurs, soit 50 par canton, était importante afin de garantir la qualité des échanges. Cette croisière a également pu voir le jour grâce à de nombreux partenaires, notamment le Groupe Grisoni, partenaire principal ainsi qu’avec la précieuse collaboration de la LNM (Navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat).

      Partager cet article