Skip to main content
08.06.2023 - 15:35

Cautionnement Neuchâtel répond présent au moment de la création d'une entreprise, de son développement et de sa transmission

L’assemblée générale de Cautionnement Neuchâtel a eu lieu à la Fleur de Lis au Locle, mardi 6 juin passé. Au cours de l’Assemblée générale, les messages suivants ont été passés.

  • Les prestations de Cautionnement Neuchâtel sont intéressantes pour des entreprises débutant leurs activités, n’ayant pas la possibilité de bénéficier de crédits bancaires en blanc avant de pouvoir démontrer une activité rentable de quelques années.
  • Les prestations s’étendent également aux financements d’investissement, d'agrandissement et de développement d’entreprises. Cautionnement Neuchâtel est également très actif dans le financement de la transmission d’entreprises.
  • En 2022, 20 dossiers ont été présentés pour approbation contre 18 en 2021. Ces 20 dossiers approuvés ont permis à 115 emplois d’être créés ou maintenus.
  • Au 31 décembre 2022, Neuchâtel compte 118 dossiers en cours pour un montant total de CHF 22 millions de crédits cautionnés. 3’600 emplois ont été créés ou maintenus dans le Canton de Neuchâtel depuis la création de Cautionnement romand en 2007.
  • Le directeur est chargé de l’analyse des dossiers, dont les rapports sont soumis au Conseil d’administration pour préavis, avant de les soumettre au Conseil d’administration de Cautionnement romand.
  • Le Conseil d’administration de Cautionnement Neuchâtel se réunit une fois par mois. Il est composé de Sandra Menoud (Présidente), Sophie Haerri Affolter (Représentante du Canton de Neuchâtel) et Philippe Magne (Vice-Président). Le Directeur de Cautionnement Neuchâtel est Yves Agustoni.

La CNCI est membre de la société coopérative Cautionnement Neuchâtel.

Informations supplémentaires, cliquer ici

Partager cet article