Le 10 juin dernier, la SNSE a tenu son Assemblée générale annuelle, marquée cette année par un moment fort : un changement de présidence.
Après plusieurs années d’engagement et de dévouement à la tête de la SNSE - Société Neuchâteloise des Sciences Économiques, Nicolas Marmagne a transmis le flambeau à Caroline Gueissaz, nouvelle présidente de l’association.
La SNSE adresse ses plus sincères remerciements à Nicolas Marmagne pour son travail remarquable et son implication constante pour cette association.
À la suite de l’Assemblée, une conférence a été proposée aux membres SNSE qui ont eu le privilège d’accueillir Laurent Kurth, ancien Conseiller d’État neuchâtelois.
Ce dernier a présenté une intervention percutante sur le thème :
« Quels enjeux pour notre système de santé ? 27 ministres de la santé incompétents, un système ni gouverné ni gouvernable »
Avec franchise et lucidité, Laurent Kurth a partagé son analyse du système de santé suisse, soulevant des questions essentielles sur sa gouvernance, son efficacité et les défis à venir. Il a aussi esquissé des solutions qui ont suscité de vifs échanges et nourri la réflexion collective.