Les métiers de l'informatique dans le Canton de Neuchâtel

    • Main d'oeuvre et compétivité

    Un événement pour les entreprises

    ICT-BEJUNE, le Service des formations postobligatoires et de l'orientation (SFPO), et le pôle Technologies et Industrie du CPNE s’associent pour un échange unique sur le thème :

    Former dans les métiers de l’informatique

    Date : Mardi 1er avril
    Heure : 17h00 à 18h00
    Lieu : En visioconférence (inscription nécessaire pour recevoir le lien)

    Les échanges porteront sur :

    • Les perspectives du marché du travail
    • Les formations CFC et ES
    • Les diverses possibilités de former
    • Les démarches pour devenir entreprise formatrice

    Cet échange avec les entreprises vise à renforcer la formation des futur-e-s professionnel-le-s des métiers de l’informatique. Si vous le souhaitez vous pouvez inscrire plusieurs représentant-e-s de votre société à cet événement.

    Inscrivez-vous ici

     

    Quelques mots sur ICT-BEJUNE

    L'ICT-BEJUNE est une association intercantonale qui regroupe les entreprises formatrices des cantons de Berne (partie francophone), du Jura et de Neuchâtel, œuvrant dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC). Elle vise à promouvoir la formation professionnelle dans ce secteur et à représenter les intérêts de ses membres auprès de l'association faîtière nationale, ICT-Formation professionnelle Suisse. 

    Les objectifs principaux de l'ICT-BEJUNE incluent :

    • La promotion de la formation dans les métiers de l'informatique.
    • La collaboration entre les entreprises formatrices des métiers des TIC pour les questions concernant la formation dans les cantons concernés.
    • La représentation des intérêts de ses membres auprès de l'association nationale ICT Suisse.
    • L'influence sur le cadre de la formation pour qu'elle corresponde au mieux aux attentes de l'économie régionale.

    L'association collabore également avec les services de la formation professionnelle des cantons partenaires et les centres de formation, tels que les écoles supérieures, les hautes écoles spécialisées, les universités et les écoles polytechniques fédérales. 

    Devenir membre de l'ICT-BEJUNE permet aux entreprises et aux individus de contribuer activement au développement et à la promotion de la formation professionnelle dans le domaine des TIC, tout en bénéficiant d'une représentation officielle auprès des instances nationales.

    Partager cet article