Charles Constantin a été nommé Sous-Directeur de la CNCI. Il y travaille depuis le 1er janvier 2013. Il est notamment responsable des dossiers de mobilité, de fiscalité et des enquêtes conjoncturelles.
Le Saint-Blaisois de 59 ans gère 3 des 22 secrétariats de la CNCI: l'Union neuchâteloise des arts & métiers, carrosserie suisse Neuchâtel JU BE fr. et la Fédération du Transjuralpin. Depuis 2019, le Conseiller général de Laténa est le coordinateur de 9 associations économiques neuchâteloises (dont la CNCI) qui travaillent d'une manière concertée sur des dossiers-clé de l'économie neuchâteloise, comme la formation professionnelle et l’attractivité résidentielle.
Dans les bâtiments de la CNCI, Charles a déclaré à Emmanuel Raffner, Président de la CNCI, et à Florian Németi, Directeur : "C'est un immense honneur que me fait la CNCI. A la Rue de la Serre 4, nous sommes au cœur de l'économie neuchâteloise. Nous avons la chance de travailler dans un cadre stimulant et hyper-connecté. Œuvrer pour la CNCI, c'est un job et un hobby à la fois. On y mène plusieurs vies simultanément. Je suis fier de faire partie de l'équipe de la CNCI. Plus que jamais, je me réjouis d'endosser les défis actuels et futurs de notre association."