Devenir membre CNCI

Les avantages d’une adhésion à la CNCI

  • La possibilité de développer votre réseau au travers de nombreux événements organisés par la CNCI, tels que Lunch-Contacts, Afterworks, 5 à 7, séminaires, formations, Rencontre Networking de fin d’année, Assemblée générale…
  • L’accès à un média professionnel, repères, ainsi que la possibilité d’y publier (gratuitement) un portrait de votre entreprise et d’y insérer des annonces publicitaires (payant).
  • La possibilité d’être le Patron du mois dans repères et sur le site www.cnci.ch.
  • Une assistance et des conseils à l’exportation à des tarifs préférentiels.
  • L’accès à des Caisses sociales (AVS et Allocations familiales) efficaces et avantageuses.
  • L’accès à notre Service juridique pour toute question touchant au droit de l’entreprise via un abonnement annuel de CHF 250.- et un tarif horaire de CHF 150.-.
  • La possibilité de donner votre avis lors des procédures de consultation ou des votations, fédérales ou cantonales, et de voir ainsi vos intérêts pris en compte et défendus.

Conditions d’adhésion

Toute entreprise déployant une activité dans le Canton de Neuchâtel peut adhérer à la CNCI. Il suffit de remplir le formulaire en ligne (Bulletin d'adhésion CNCI) et de le faire parvenir par courrier à l'adresse suivante: CNCI, Case Postale 2012, 2001 Neuchâtel

Dès réception du formulaire d’adhésion, l’entreprise reçoit toutes les informations émanant de la CNCI (repères, invitations à nos manifestations) et peut recourir à tous ses services (Service Export, Conseil juridique). Elle pourra également bénéficier des taux administratifs préférentiels de ses Caisses de compensation CICICAM et CINALFA. A cet effet, le changement de Caisse est obligatoire lorsque l’entreprise est affiliée à la Caisse cantonale neuchâteloise de compensation.

La cotisation annuelle à la CNCI comprend une contribution de base qui varie selon l’activité et le nombre d’employés dans l’entreprise. Néanmoins, la cotisation minimale est de CHF 540.-.

Finalement toute demande d’adhésion sera ratifiée par le Conseil d’administration. Par la suite, tous les membres nouvellement inscrits seront présentés dans le cadre des Afterworks CNCI qui ont lieu quatre fois par année.

Cotisation annuelle

 

Nombre de personnes occupées

1 à 9

10 à 24

25 à 49

50 à 99

100 à 299

300 et plus

Industrie

380

455

760

1’520

Commerce de gros

380

540

Commerce de détail

380

760

Banques et assurances

1’520

3’050

Autres entreprises de services

380

760

A cette contribution de base, il y a lieu d’ajouter un complément de 6 francs par personne occupée.

Contact

Documents utiles