Skip to main content
22.04.2024 - 08:36

Appel à candidature

Prix Suisse de la Médiation pour entreprises & institutions

La FEDERATION SUISSE MEDIATION FSM, qui compte plus de 20 organisations membres et plus de 1500 médiateurs et médiatrices, décerne chaque année le Prix suisse de la médiation pour entreprises & institutions. Ce prix récompense des institutions et des entreprises qui se sont engagées pour la diffusion et la reconnaissance de la médiation et qui l'ont mise en œuvre avec succès dans la pratique et/ou l'utilisent comme prestation de service. Le prix des entreprises récompense la transmission de connaissances en matière de médiation et l’intégration de sa posture spécifique, par exemple par la formation du personnel, ainsi que l'engagement en faveur de la médiation et l'application des méthodes au sein de l'organisation. Il peut s’agir de projets et de développements ciblés servant à une gestion constructive des conflits, p.ex. par l’introduction d'une culture médiative marquée par l'estime, la promotion de compétences en médiation au sein de l'organisation ou l'établissement de la médiation comme soutien à un règlement autonome et consensuel des conflits dans et entre les entreprises / institutions ou dans le domaine public.

Un jury composé d’experts et présidé par la médiatrice bernoise Yvonne Hofstetter Rogger sélectionne les lauréats pour les catégories "institution/entreprise". Le montant du prix de 2500 CHF est destiné à permettre aux personnes engagées en faveur de la médiation au sein de l’organisation de célébrer le succès.

Les propositions pour le Prix suisse de la médiation 2024 pour les entreprises & institutions peuvent être adressées dès à présent au Comité de la FEDERATION SUISSE MEDIATION FSM, à l’adresse info(at)mediation-ch.org , accompagnées d'une description succinte et des coordonnées utiles. Les candidatures personnelles sont également prises en considération.

Date limite d'envoi: 15 mai 2024

Plus d'informations sur Prix Suisse de la Médiation (mediation-ch.org)

Partager cet article